Coquillage sur le sable du Cap Ferret quand il pleut.

Que faire au Cap Ferret quand il pleut ?

C’est bien connu, il ne pleut jamais au Cap Ferret ! Mais si par le plus grand des hasards, cela devait arriver, sachez que vous pourrez quand même profiter des richesses de la presqu’île

Si la pluie est légère et que cela ne vous fait pas peur, nous vous proposons quelques activités en extérieur. Si vous êtes un vrai chat et que vous ne supportez pas d’être mouillé, rassurez-vous, nous mettons en avant des activités à faire en intérieur

Alors, on fait quoi au Cap Ferret quand il pleut ? 

Les activités à faire au Cap Ferret quand il pleut 

Si vous ne craignez pas la pluie (et que ce n’est pas le déluge), on vous propose de partir en balade à vélo dans la forêt domaniale de Lège et Garonne. Prévoyez le coupe-vent imperméable pour ne pas être trop trempé. 

Vous aurez ensuite bien mérité une gaufre accompagnée d’un grand chocolat chaud dans un des cafés de la presqu’île ! 

Pour vous réchauffer par temps humide, pourquoi ne pas vous prévoir une journée au spa ? Vous pourrez découvrir les soins proposés au Domaine du Ferret à Claouey.

On ne sait pas pour vous, mais la pluie nous donne des envies de lecture ! Pour y remédier, allez faire un tour à la médiathèque de Petit Piquey. Vous trouverez forcément votre prochain roman pour vous évader. 

Pour une sortie culturelle, on vous recommande de faire un tour à la Galerie Lagrange, entre Piraillan et le Canon. Vous découvrirez des œuvres d’art contemporain. La Galerie Saint Martin près de la plage du centre pourra aussi assouvir votre soif d’art. 

Au niveau du village du Canon, vous pouvez aussi partir en mer pour une croisière abritée sur le Bassin. Nous vous conseillons le tour de l’île aux Oiseaux (1h45) et le grand tour du Bassin (2h45). Renseignez-vous auprès de l’Union des Bateliers. 

Au village de l’Herbe, vous pourrez vous émerveiller devant l’architecture de la Villa Algérienne et vous abriter le temps d’une averse. Et ce n’est pas parce qu’il pleut que vous ne pourrez pas profiter des plaisirs gustatifs de la presqu’île ! Optez pour une dégustation d’huîtres dans une cabane abritée dans ce cas. 

Enfin au village du Cap Ferret, ne manquez pas de monter au sommet du phare (258 marches) et de faire un tour au blockhaus pour découvrir l’exposition gratuite en son sein. 

Des visites en dehors de la presqu’île

Si vous avez déjà profité des activités proposées ou que vous en cherchez d’autres quand il pleut dans les environs, nous vous recommandons de découvrir l’autre côté du Bassin. 

Bon à savoir : la navette maritime vous emmène directement du Cap Ferret à Arcachon.

  • A Arcachon, vous pourrez visiter le musée et l’usine d’embouteillage de la source des Abatilles 
  • A La Teste de Buch, découvrez la fabrique de chocolat Les Gourmandises d’Aliénor
  • A Gujan-Mestras, vous pourrez faire une partie de bowling (parfait si vous êtes en vacances en famille) et visiter la Maison de l’Huître (musée interactif)
  • Au Teich, visitez la production du caviar d’Aquitaine (et dégustez !). 

Pour information, vous pouvez vous déplacer en train (le plus rapide), en bus (Baïa) ou en vélo entre toutes ces villes.

Si vous avez envie de vous faire une toile, il faudra vous rendre au cinéma d’Andernos-les-Bains, au nord du Bassin (la voiture est indispensable dans ce cas si vous êtes en vacances au Cap Ferret). 

Profitez bien du Cap Ferret et rassurez-vous, le soleil revient très rapidement sur la presqu’île !