Mouettes sur une plage du Cap Ferret en hiver.

Que faire au Cap Ferret en hiver ?

Vous aimez la plage en hiver ? Nous aussi, on est fan ! Le Cap Ferret en hiver se transforme en un véritable délice pour les sens, à mille lieues de l’agitation estivale. 

Découvrez quoi faire en hiver sur la presqu’île !

Ressourcez-vous grâce à l’air marin du Cap Ferret

Première chose à faire sur la presqu’île en hiver : rien (ou presque) ! 

C’est la saison idéale pour se ressourcer et juste profiter du calme après la saison estivale, qui apporte son lot de merveilles mais peut s’avérer tumultueuse. 

Découvrez les paysages autrement avec une douce lumière d’hiver qui vient ajouter un filtre pastel aux décors idylliques du Cap Ferret. Gargarisez-vous à l’air marin et profitez des rayons du soleil hivernal pour recharger vos batteries en vitamine D

Vous aurez le plaisir de parcourir les différents paysages de carte postale déserts, vidés de leurs touristes pour une agréable sensation d’être seul au monde dans un panorama paradisiaque. Un sentiment de bout du monde pourrait bien vous envahir !

Profiter de la nature au Cap Ferret 

Quoi de mieux qu’une balade revigorante sur les plages océanes du Cap Ferret ?

Même s’il fait gris, l’air est vivifiant, l’atmosphère est apaisante, le ressac des vagues en toile de fond vous fera le plus grand bien.  

Vous pourrez profiter de votre balade pour collecter du bois flotté et créer une décoration typique du Cap Ferret, si vous avez l’âme créative. Ce qu’on aime aussi faire l’hiver, c’est se promener dans les réservoirs de Piraillan, une réserve naturelle constituée de dunes boisées.  

Faire des activités typiques de la presqu’île en hiver

L’avantage de l’hiver, c’est de pouvoir se balader dans des endroits déserts. Alors profitez-en pour pratiquer les activités typiques du Cap Ferret hors saison : 

  • Baladez-vous dans les villages de pêcheurs sans personne
  • Montez au sommet du phare du Cap Ferret sans faire la queue 
  • Faites une sortie en pinasse sur le bassin (en vous couvrant bien). 

Une balade hivernale sur le bassin a un charme indescriptible. Vous aurez l’impression d’être seul au monde au milieu de l’eau, avec seul le clapotis de l’eau en bruit de fond.  

Vous réchauffer en intérieur l’hiver au Cap Ferret

Après de longues balades sur les plages du Cap Ferret et/ou une sortie en pinasse sur le bassin, vous aurez envie de vous réchauffer en intérieur. 

Allez déguster un bon chocolat chaud dans un salon de thé ou déguster des huîtres dans une cabane abritée et chauffée. L’hiver est la meilleure saison pour les consommer (et pendant tous les mois comportant un “r”). 

Le restaurant L’Escale, face au bassin et à la dune du Pyla, vous accueille toute l’année pour vous servir des douceurs réconfortantes et des spécialités locales. A deux pas, et plus haut de gamme, vous pourrez aussi vous prélasser au Pinasse Café, toute l’année. 

Vous pourrez aussi aller au spa Clarins de l’hôtel Côté Sable pour vous prélasser bien au chaud, le temps d’une après-midi. 

L’hiver est une saison douce au Cap Ferret. Si vous vous êtes laissé séduire par la presqu’île en été, vous ne pourrez qu’être conquis par cette belle région hors saison !